Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le STUDIO International Vanina Mareschal

Stage Comédie, Tragicomédie, Comédie Réaliste par Agnès BOURY

18 Octobre 2011 , Rédigé par Le STUDIO International

 

agnes boury

 

 

 

Le STUDIO International des Arts de la Scène organise avec Agnès BOURY un stage COMEDIE, TRAGICOMEDIE, COMEDIE REALISTE.

 

 

 

A ses débuts, Agnès Boury se partage entre la comédie de boulevard et la musique contemporaine. Une sorte de grand écart qui se confirmera tout au long de sa vie professionnelle.  

A la télévision, elle collabore neuf années consécutives à la Nuit des Molières, ainsi qu’à plusieurs émissions de variétés et de fictions, puis réalise pour Canal + huit épisodes de la sitcom Eva Mag avec Chantal Lauby.

 

En 1997, elle met en scène le spectacle de Virginie Lemoine et Laurent Gerra (Molière du meilleur one man show). Elle enchaîne ensuite les spectacles musicaux et humoristiques avec  Jean-Paul Farré, Chanson Plus Bifluorée, Les Escrocs ; Laurent Gerra, Choc Frontal, Opéraccordéon ; Virginie Lemoine, Juliette dans Le festin de Juliette et Juliette à Gaveau.

En 2002, elle met en scène Isabelle Mergault puis Marie Laforêt dans La presse est unanime  de Laurent Ruquier, et L’éloge de ma paresse de et avec Maria Pacôme, puis DUEL, qu’elle co-écrit avec Laurent Cirade et Paul Staïcu et les deux comédies musicales d’Alexandre Bonstein Créatures et Les hors la loi.

Viendront ensuite une série de co-mises en scène avec José Paul : Jacques a dit  en 2004, La Sainte Catherine et Je nous aime beaucoup en 2006, Chocolat Piment en 2007.

En 2006 Agnès Boury monte également Le sens du ludique de Jean-Luc Lemoine, 1783 la révolution des nuages de Timothée de Fombelle avec Nicolas Guillot et Question d'envie de MJ Baup, D Tournan, C Birau et L Pellitteri.

En 2007 retour à la comédie musicale avec Panique à bord de Stéphane Laporte et Patrick Laviosa, et mise en scène du monologue de Gérard Miller "Manipulation mode d'emploi".

En 2009 et 2010 elle monte la comédie musicale Cendrillon sur un livret de Etienne de Balasy et Gérald Sibleyras, et le nouveau spectacle de DUEL. Puis Le Gai Mariage de Michel Munz et Gérard Bitton, dans une nouvelle co-mise en scène avec José Paul. Et enfin L’amour sur un plateau d’Isabelle Mergault avec Isabelle Mergault et Pierre Palmade.

L’automne 2011 voit une nouvelle reprise de Cendrillon et deux créations : Entre deux ils d’Isabelle Cote au Théâtre de l’œuvre (co-mise en scène avec José Paul) et Annabelle M, une histoire sans faim de Sandie Masson et Fred Nony au Théâtre du Petit Mathurins.

 

Parallèlement, sous la direction d'Isabelle Mergault, elle passe de l'autre côté du miroir dans "Je vous trouve très beau" et "Enfin veuve", avant de rejoindre Simon Astier pour sa série "Hero Corp" et Jean-Luc Lemoine pour lequel elle incarne différents personnages dans « L’habit ne fait pas Lemoine ». En 2011 elle interprète avec Emmanuelle Béart le sketch Dur d’être belle dans l’émission « Grand Restaurant 2 » de Pierre Palmade.

 

 

Ce stage se déroulera en 4 sessions de 5 matinées chacune, du lundi au vendredi de 9h à 13h :

 

      1ère session : du 24 octobre au 28 octobre 2011

      2ème session : du 31 octobre au 04 novembre 2011

      3ème session : du 14 novembre au 18 novembre 2011

      4ème session : du 21 novembre au 25 novembre 2011

 

Stage ouvert aux comédiens confirmés uniquement ; pour 8 participants qui interprèteront indifféremment des personnages féminins et masculins, et feront des exercices d’interprétation et de lecture sur des scènes classiques, modernes ou écrites sur mesure.

La présence de chaque stagiaire est obligatoire à toutes les sessions de ce stage.

 

 

Renseignements et Réservations :

 

Tarif : 1800€ (80h de cours)  Une prise en charge AFDAS est possible.

 

STUDIO International des Arts de la Scène

16 rue de l’Espérance

75013 PARIS

 

09 81 79 38 58 – contact@lestudiointernational.com

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article